Seniors1-2-2016-2017.jpg

-Début des PLAY DOWN phase 2-

 

Val de Leysse 29  -  GGAHB  21

 

Nos filles se déplaçaient à Val de Leysse (1er de cette mini poule). Le début de match est équilibré, les filles font même la course en tête (8’ 3-4). Val de Leysse profite d’un temps faible de notre part pour creuser un petit écart. Nos petites vertes vont recoller au score avec une défense agressive qui va fortement gêner notre hôte.

Mi-temps   VAL DE LEYSSE  14    GGAHB 12

Le début de la seconde période sera catastrophique et Val de Leysse en profite pour prendre une confortable avance, les filles n’arrivent pas à score pendant 10 bonnes minutes. Val de Leysse gèrera son avance jusqu’au coup de sifflet final.

 

Réactions S Chosson  G Geray :

Nous nous attendions à un match difficile. Nous avons débuté parfaitement cette rencontre chaque consignes données ont été respectés et c’est ce qui a mis en difficulté notre adverses. Leur point fort étant leurs grands gabarits notre plan de jeu sur la première période a parfaitement fonctionné.

Après sur la seconde période nous avons craqués physiquement et mentalement ce qui est très dommageable car on aurait pu les repousser dans leur dernier retranchement ce soir. Il faut dès à présent se remettre au travail pour attaquer la dernière ligne droite le dimanche 30 avril et la réception de Thonon. Il faut rester sur le visage que nous avons montré sur la 1ere période. 

– de 12 A Samedi 25 Mars
 
GGAHB : 11  MONTELIMAR  5
GGAHB : 9   LE POUZIN : 9
Depuis quelques semaines, nous attendions un match de référence pour cette équipe. Nous en avons eu 2.
    Contre les grandes filles de Montélimar, nous avons  une bonne défense individuelle qui nous a permis de “voler” de nombreux ballons. Les montées de balles sont collectives et efficaces. Au tir, nous signons un 11/24 proche de notre objectif de 1/2. Une grande implication de toutes et belle prestation des 2 gardiennes. Attention toutefois au repli défensif qui avait un peu de retard dès la perte de balle.
    Au Pouzin, les gabarits sont moins impressionnants mais les joueuses sont très vives. Encore beaucoup de volontés défensives. C’est un peu mieux pour le repli. Les filles se rendent but pour but et le match se termine fort logiquement sur un score de parité. 9/22 au tir.
    Je trouve que nos filles ont un bel état d’esprit collectif. J’en veux pour preuve une fille qui a décidé de laisser sa place au moment de son entrée sur le terrain car elle pensait sa camarade plus aguerrie.
    Merci aux parents pour leur soutien et leur aide et merci à nos deux arbitres. Je crois que tout le monde a passé un bon après-midi et c’est bien là l’essentiel.

Après une longue trêve, et une reprise timide à Aubenas, il était temps de se reprendre et de remettre la machine en marche. L’adversaire du soir bourg de péage une équipe jouant également les premières places de ce championnat. Les filles rentrent tout de suite dans le match et prennent rapidement l'avantage avant de se relâcher quelque peu et de laisser les locaux reprendre les devants.
Le début de la deuxième mi-temps est tout autre. On retrouve une équipe conquérante respectant le projet de jeu déstabilisant l'adversaire. On récupère de nombreux ballons que l'on exploite parfaitement. Progressivement la fatigue s'installe et Bdp refait peu à peu son retard engendrant une fin de match très serré. Les filles gèrent leur avance et remportent ce match sur le plus petit des scores 15 à 16.
Je félicite l'ensemble des filles qui ont mis les ingrédients nécessaires pour remporter ce match.
Loïc

Chabeuil-GGAHB 30-14

 L'équipe réserve du GGAHB se déplaçait chez le second de poule. 

Le début de match est équilibré, nos filles mettent en difficulté leur adversaire. Malheureusement la gardienne adverse brille et les filles n'arrivent plus à scorer et c'est Chabeuil qui en profite pour prendre le large.

MT CHABEUIL 16 GGAHB 9

La seconde mi temps va voir les locales déroulées pour l'emporter largement et aisément.

SCORE FINAL CHABEUIL 30 GGAHB 14

 

Réactions S Chosson G Geray

Dans un match sans enjeu pour la suite de la compétition nous n'avions pas les armes pour lutter contre un adversaire largement supérieur. Nous avons trop fait brille la gardienne adverse qui culmine à 23 arrêts sur le match . Maintenant place à la seconde phase ou nous débutons cette compétition à la seconde place. Rendez le 8/9 avril prochain 

 

ST Egreve-GGAHB 24-27

Le GGAHB fait tomber le leader.

Pour ce déplacement chez le leader de la poule PN ST EGREVE les filles l'emportent après un match plein . C'est ce qu'elles ont fait en récitant un handball parfait en première période où elles vont asphyxie leur adversaire et donc prendre le contrôle du match.

MT STEGREVE 6 GGAHB 15

Malgré un petit relâchement sur le second acte du à une petite baisse de régime les filles vont s'imposer logiquement et faire chuter le leader sur ses terres.

SCORE FINAL ST EGREVE 24 GGAHB 27

 

Réaction S Chosson G Geray

 

Les filles ont enchainé les entraînements sérieux ces dernières semaines ou elles se sont préparer à être présentes pour ces échéances  . Apres La très belle prestation de la semaine dernière contre Livron les filles avaient à cœur de reproduire La même prestation. Apres  La tres belle performance  de la semaine dernière les filles avaient à cœur de faire un résultat et de ne pas lâcher ce match . Ce fut chose faite et qui plus est avec La manière conte le leader de la poule.

 

Un énorme BRAVO aux filles ce soir pour leur superbe prestation. 

Maintenant place à une seconde phase plus qu'importante pour le maintien. Nous prendrons les matchs les uns après les autres. Rendez le 8/9 avril prochain

C'était un match très attendu. Les filles attendaient ce rendrez vous avec impatience . Dans une salle surchauffée avec un public nombreux le derby pouvait débuté. L'enjeu du match était tel que nos filles débutaient ce match avec le frein à main. Tellement impatientes d'en découdre le début de match est un round d'observation. Les 2 équipes se rendent coups pour coups, les visiteuses prennent une infime avance mais les filles vont reprendre le contrôle du match et mènent à la pause.

MT GGAHB 14 LIVRON 13
Au retour des vestiaires les filles lâchent les chevaux et jouent beaucoup plus librement. Elles imposent leur rythme et vont asphyxiés leur adversaires. Elles font preuve d'une grande force collective et vont l'emporter logiquement.
Score final GGAHB 31 LIVRON 25
Réactions S Chosson et G Géray 
 
Grande félicitation aux filles qui ont montré une grosse force de caractère  et collective ce soir. On peut voir qu'avec beaucoup de concentration et sans stress tout se passe bien. Les filles ont su parfaitement gérer la pression. Sur nos temps faibles nous n'avons pas panique et  avons gérer ces moments.Tout le monde a apporté  sa contribution à cette victoire. Un grand bravo à toutes.
Ce soir c'est la victoire de tout d'une groupe, d'un club
Merci aux nombreux spectateurs venu en nombre ce soir.


Envoyé de mon iPad


Envoyé de mon iPad

Les filles recevaient le leader Grenoble pour cette 13 eme journée de championnat honneur régionale. Les filles font jeu égales en ce début de match,  les défenses prennent le dessus sur les attaques (26eme  min   7/9). Peu à peu les filles vont manque de justesse technique et vont encaisser un 3/0.

MI TEMPS  GGAHB 7 GRENOBLE 12
Après quelques réajustements techniques et tactiques les filles continuent de poser des problèmes au leader. Les visiteuses n'arrivent pas à distancer leur adversaires.(49eme min 15/18) Malheureusement les 10 dernières minutes seront fatales pour nos filles qui encaisseront un 10/1.
SCORE FINAL  GGAHB 16  GRENOBLE 28
Réactions S Chosson et G Géray
Nous nous attendions à un match difficile  en ce recevant le leader . Les filles ce soir ont fait jeu égales avec leur adversaires en respectant les consignes dictées d'avant match.. elles ont montrée beaucoup de rigueur et de concentration. Malheureusement le manque de fraîcheur du à un manque de rotation nous a fait manqué de lucidité dans le dernier geste. Cela prouve encore une fois que les filles ne sont pas loin de ce niveau là et qu'il est dommage de ne pas avoir assez de monde. Il faut continuer ainsi pour les filles présentes ce soir.
 


Envoyé de mon iPad

VAL DE LEYSSE- GGAHB  21-16

 

C’est avec un effectif diminué due aux nombreuses absences que nos filles se déplaçaient à Val de Leysse second de  poule.  Les filles sont parfaitement dans le rythme en ce début de match. Nous proposons une défense très agressive qui met en difficulté les gros gabarits et bras de nos adversaires.Les filles font jeu égales avec les savoyardes. Une baisse de régime en fin de 1ère mi temps due à une très grosse intensité physique et les locales du match .

 MT  VAL DE LEYSSE 13 GGAHB 6

En seconde mi temps Val de Leysse fait toujours la course en tête . Mais c'était sans compter sur l'abnégation et l'envie de nos petites vertes qui referont petit à petit leur retard pour revenir à 4 petits buts.Malheureusement cela n'a pas suffit et Val de Leysse.

Score final  VAL DE LEYSSE- GGAHB  21-16

 

Réactions  S Chosson   G Geray:

Les filles ont livrés une très belle prestation malgré la défaite. Nous avons vu un très bon état d’esprit ce soir nous avons montrés une grande solidarité et beaucoup de courage et de caractère .Ce soir, nous sommes surtout ravis par l’état d’esprit affiché par le groupe. Il y avait beaucoup de solidarité, un plan de jeu avait été établi, il a été respecté. Charge à nous maintenant dde garder et maintenir cet état esprit irréprochable  même quand nous sommes au complet . Place  maintenant à une trêve de 3 semaines pour travailler et préparer la réception de Livron le samedi 11 mars à 21h.

 

 

VAL DE LEYSSE- GGAHB  28-9

Nous nous attendions à une soirée compliquée due à un effectif très amoindri. Et ce fut le cas face à une très belle équipe qui plus est complète . Le début de match est catastrophique, nous n'inscrivons notre premier but qu'à la 20eme minute. À la pause les locales mènent largement .

 

 MT  VAL DE LEYSSE 13  GGAHB 3

En seconde période les filles vont tout de même se ressaisir et trouver plus des solutions surtout en attaque placée . Malgré tout cela n'empêchez pas à Val de Leysse de dérouler .

Score final   VAL DE LEYSSE- GGAHB  28-9

 

Réactions  S Chosson   G Geray:

Nous nous attendions à un match difficile. Ce match n'était pas facile aborder.Nous avions un groupe plus que diminué et surtout des manques à certains postes. Nous ne pouvions pas lutter ce soir face à une belle équipe de Val de Leysse. Les filles ont essayés de lutter mais nous n'avions pas une équipe assez homogène pour pouvoir rivaliser. Les filles ont tout même essayer de lutter malgré un score lourds il faut rester mobiliser et se concentrer sur la seconde phase du championnat qui sera très importante

 

 

Le GGAHB vous propose deux stages pendant les vacances scolaires :

 

-        1er Mars 2017 : Stage -12 ans / -14 Débutantes

-       2 Mars 2017 : Stage -14 Confirmées / - 16 ans

 

Les stages sont de 9h à 17h, inscription 20 euros la journée avec pique-nique compris.

 

Infos et Réservations auprès de Geoffrey : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

GGAHB - LA MOTTE SERVOLEX   21-23

 

Après une trêve hivernale très longue, le championnat reprenait ses droits. Les filles accueillaient l’équipe de LaMotte Servolex. L’objectif donné aux filles était simple : LA VICTOIRE. 

L’entame du match est catastrophique, les filles encaissent un 1-6. Après un temps mort et quelques réajustements les filles retrouvent leur handball pour recoller au score.  MT  GGAHB 9 LA MOTTE 11

En seconde mi temps les 2 équipes vont se rendre coups pour coups. Malheureusement les filles n’arriveront pas à dépasser leur adversaires du soir, revenant souvent à égalité mais n’arrivant jamais à prendre les commandes du match. Très frustrant

Score final  GGAHB 21   LA MOTTE 23

 

Réactions  S Chosson   G Geray:

Nous sommes frustrés du résultat de ce soir. Nous avions effectué une très bonne préparation accompagnée de matchs amicaux satisfaisants. Notre mauvaise entame de match nous a été fatale. Nous avons couru après le score et lorsque nous pouvions prendre les commandes du match, nous avons manqué de justesse technique, de maîtrise du à un manque de lucidité pour faire cette différence. Nous attendons une réaction des filles pour les futures échéances. À l’avenir il faudra progresser dans nos entames de matchs en terme de concentration.

 

 

GGAHB - ANNEMASSE  14-26

 

Avec un effectif restreint les filles de l’équipe réserve accueillaient leur homologue d’Annemase en ce dimanche matin. Les filles font une belle entame de match en respectant les fondamentaux et posent de nombreuses difficultés à leurs adversaires. Malheureusement une baisse de régime physique et Annemasse va prendre les devants.  MT  GGAHB  7  ANNEMASSE 11

La seconde période est l’opposé de la 1ère mi temps. Les filles balbutient leur handball et vont s’écrouler.

Score final   GGAHB  14    ANNEMASSE  26

 

Réactions  S Chosson   G Geray :

Nous nous attendions à un match difficile. Nous avions un groupe diminué et avons manqué de fraicheur physique pour rivaliser avec notre adversaire sur l’ensemble du match. Sur la 1ère mi temps les filles ont proposé de très belles choses autant en défense qu’en attaque placée. la seconde période a été catastrophique. Les consignes n’ont pas  du tout été respectées et les filles se sont écroulées. Il faut corriger tout cela pour les futurs matchs.

Samedi 04 Février

 

- de 12 ans A  

St Donat – GGAHB  13-5

GGAHB – St Marcel  9-8

Lors de notre première rencontre contre St Donat, nous sommes largement dominés pour la possession du ballon. Nous perdons de nombreuses munitions lors des montées de balles. Et lorsque nous passons, nous échouons sur une très bonne gardienne. Nous montrons tout de même un peu plus de dynamisme en 2ème mi-temps.

Contre St Marcel, la situation est tout autre, nous commençons en dominant largement les échanges mais au fil du match, nous commettons de nombreuses maladresses et restons sous la pression de l’équipe adverse. Petite victoire tout de même.

Points positifs :  les filles ont été attentives aux consignes et ont essayé de les respecter. Bonne volonté en défense avec de beaux arrêts.

JACKY

 

- 14 ans B : poule Honneur 2

 

GGAHB 2 - Livron : 8-6
GGAHB 2 - AUBENAS : 4-9

 

Notre équipe de -14 a débuté sa poule Honneur avec deux matches très agréables pour les nombreux spectateurs. Nous avons pu voir combien ce groupe, constitué essentiellement de nouvelles joueuses qui ont débuté le handball cette année,  a pu progresser. La trêve de janvier en ce qui concerne les matches mais non les entraînements, a permis de mettre en place un jeu plus collectif, même si le travail est encore loin d'être terminé. Mais les filles sont motivées, prennent du plaisir à pratiquer le handball, et commencent désormais à avoir des résultats grâce à leur travail et leur sérieux.

Ainsi, elles ont pu gagner leur premier match contre Livron et même si elles se sont inclinées face à Aubenas qui a battu Livron 22 à 6, ce ne fut pas sans donner du fil à retordre à leurs adversaires. Ce n'est qu'en seconde période qu'Aubenas a réussi à prendre le dessus sur nos joueuses. Bravo à toutes les joueuses et merci aux parents nombreux à les supporter. Merci aussi aux jeunes arbitres du HBGG qui nous ont dépanné ce samedi avec brio.

 

- 14 ans A : poule Excellence

 

GGAHB 1 - Le Pouzin : 13-13
GGAHB 1- Rhone Eyrieux : 15-4
 
             Une très belle reprise pour les -14 ans en poule excellence. Une poule qui promet d'être très relevée avec des équipes d'un excellent niveau. Nos filles recevaient Le Pouzin, qui n'a jamais été vaincue cette année en championnat comme en coupe, et Rhône Eyrieux.
             Beaucoup de sérieux, de rigueur et de réussite pour nos filles, avec une défense qui a déstabilisé l'équipe du Pouzin, permettant au GGAHB de mener tout au long de la rencontre. En premier mi-temps, on se détache même avec trois buts d'avance, mais Le Pouzin revient à égalité avant la pause. Un but de plus pour le GGAHB et le score est de 7-6. En seconde période, c'est encore le GGAHB qui domine la rencontre avec de nouveau trois buts d'avance. Mais nos jeunes joueuses manquant d'expérience dans ce genre de situation ne marquent toujours pas le but qui aurait ''plié'' le match, et ce sont nos adversaires qui remontent au score, pour égaliser juste avant la fin du match. Certes, c'est dommage de concéder le match nul alors que notre équipe domine de bout en bout leurs adversaires, mais les filles du Pouzin ont mérité ce retour au score tant elles n'ont jamais baissé les bras, et les deux équipes ont offert un très beau match au public grangeois ravi.
              Le match contre Rhone-Eyrieux sera encore plus sérieux pour le GGAHB. Une défense solide permet de ne prendre aucun but et de multiplier les relances vers le but adverse. Le score est sans appel à la pause : 10 à 0 pour le GGAHB. En seconde période, nous en profitons pour travailler un type de défense qu'on n'a pas encore eu le temps de trop préparer ou d'expérimenter, et cela laisse davantage d'espace à nos adversaires vers le but. Mais nous remportons le match sur le score final de 15 à 4.
MERCI aux parents venus nombreux encourager les filles. MERCI aux jeunes arbitres du HBGG qui ont officié avec sérieux. MERCI à Gwen pour les tables de marque !
               LETO